Réalité virtuelle avec Unity3D et VRTK – Fondation

Module 2 :
Unity3D - Réalité Virtuelle
VRTK - Fondations

Les Objectifs

A​ ​l’issue​ ​de​ ​ce​ ​cours,​ ​vous​ ​serez​ ​à​ ​même​ ​d’utiliser​ ​le​ ​Virtual​ ​Reality​ ​ToolKit​ ​(V.R.T.K)​ ​en plus​ ​de​ ​SteamVR​ ​pour​ ​étendre​ ​la​ ​portabilité​ ​de​ ​vos​ ​applications​ ​sur​ ​Oculus.​ ​L’écriture​ ​de vos​ ​apps​ ​VR​ ​sera​ ​plus​ ​simple​ ​et​ ​plus​ ​rapide​ ​!​ ​VRTK​ ​met​ ​à​ ​votre​ ​disposition​ ​des​ ​dizaines​ ​de comportements​ ​prêt​ ​à​ ​l’emploi​ ​permettant​ ​d’affiner​ ​et​ ​enrichir​ ​vos​ ​expériences​ ​VR​ ​sans taper​ ​de​ ​code​ ​!

La durée et le Public

Durée : 1 jour.
Utilisateur​ ​Unity​ ​:​ ​Level​ ​Designer,​ ​Développeur.

Les Prérequis

Utilisateur​ ​Intermédiaire​ ​Unity.
Utilisateur​ ​Steam VR.

Les Moyens
Pédagogiques

1​ ​support​ ​de​ ​cours,​ ​1​ ​ordinateur​ ​par​ ​personne,​ ​1​ ​à​ ​2​ ​HTC​ ​Vive
1​ ​salle​ ​de​ ​formation,​ ​1​ ​vidéoprojecteur,​ ​1​ ​espace​ ​détente​ ​et​ ​d’expérimentation.

Plan du Cours


  • 01/. Découverte de V.RT.K.

    >​ ​Présentation​ ​de​ ​VRTK
    >​ ​Installation​ ​SteamVR​ ​+​ ​VRTK
    >​ ​Utilisation​ ​du​ ​simulateur​ ​VR
    >​ ​Préparation​ ​d’une​ ​scène​ ​avec​ ​VRTK

  • 02/. La téléportation

    >​ ​Téléportation​ ​simple
    >​ ​Téléportation​ ​avancée
    >​ ​Téléportation​ ​Smart
    >​ ​Apparence​ ​de​ ​la​ ​téléportation

  • 03/. Interactions avec des objets

    >​ ​Attraper​ ​/​ ​Jeter​ ​des​ ​objets
    >​ ​Grab​ ​Mechanics
    >​ ​Attraper​ ​un​ ​objet​ ​au​ ​démarrage​ ​/​ ​touchant
    >​ ​Interaction​ ​à​ ​deux​ ​mains
    >​ ​Retour​ ​haptique​ ​:​ ​Vibration
    >​ ​Utiliser​ ​les​ ​objets​ ​en​ ​main

  • 04/. Interface Graphique

    >​ ​Les​ ​nouveaux​ ​modèles​ ​d’interaction
    >​ ​Utilisation​ ​du​ ​canvas​ ​Unity
    >​ ​Menu​ ​radial
    >​ ​Customisation​ ​des​ ​contrôleurs

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question relation à notre équipe d’animateurs ou concernant cette formation.

Module 3 : Unity3D - Réalité Virtuelle
VRTK - Avancé

Pour​ ​aller​ ​encore​ ​plus​ ​loin​ ​avec​ ​V.R.T.K​ ​! Créer​ ​des​ ​interfaces​ ​3D​ ​mécaniques​ ​complexes,​ ​implémenter​ ​des​ ​déplacements​ ​avancés sans​ ​mal​ ​des​ ​transports​ ​et​ ​maîtriser​ ​le​ ​placement​ ​d’objets​ ​dynamiques​ ​grâce​ ​aux SnapDropZone.​ ​Et​ ​tout​ ​ça​ ​…​ ​sans​ ​une​ ​seule​ ​ligne​ ​de​ ​code​ ​à​ ​taper​ ​!

En savoir +