Réalité virtuelle avec Unity3D et VRTK – Avance

Module 3 :
Unity3D - Réalité Virtuelle
VRTK - Avancé

Les Objectifs

Pour​ ​aller​ ​encore​ ​plus​ ​loin​ ​avec​ ​V.R.T.K​ ​! Créer​ ​des​ ​interfaces​ ​3D​ ​mécaniques​ ​complexes,​ ​implémenter​ ​des​ ​déplacements​ ​avancés sans​ ​mal​ ​des​ ​transports​ ​et​ ​maîtriser​ ​le​ ​placement​ ​d’objets​ ​dynamiques​ ​grâce​ ​aux SnapDropZone.​ ​Et​ ​tout​ ​ça​ ​…​ ​sans​ ​une​ ​seule​ ​ligne​ ​de​ ​code​ ​à​ ​taper​ ​!

La durée et le Public

Durée : 1 jour.
Utilisateur​ ​Unity​ ​:​ ​Level​ ​Designer,​ ​Développeur.

Les Prérequis

Utilisateur​ ​Intermédiaire​ ​Unity.
Utilisateur​ ​Steam VR
Utilisateur​ ​V.R.T.K.

Les Moyens
Pédagogiques

1​ ​support​ ​de​ ​cours,​ ​1​ ​ordinateur​ ​par​ ​personne,​ ​1​ ​à​ ​2​ ​HTC​ ​Vive
1​ ​salle​ ​de​ ​formation,​ ​1​ ​vidéoprojecteur,​ ​1​ ​espace​ ​détente​ ​et​ ​d’expérimentation.

Plan du Cours


  • 01/. Interactions mécaniques

    >​ ​Interaction​ ​avec​ ​des​ ​boutons
    >​ ​Interaction​ ​avec​ ​des​ ​sliders
    >​ ​Interaction​ ​avec​ ​des​ ​leviers
    >​ ​Interaction​ ​avec​ ​des​ ​valve

  • 02/. Interactions mécaniques avancées

    >​ ​Ouvrir​ ​des​ ​portes
    >​ ​Ouvrir​ ​des​ ​tiroirs

  • 03/. Déplacements avancés

    >​ ​Déplacement​ ​physique​ ​dans​ ​la​ ​zone
    >​ ​Eviter​ ​le​ ​Motion​ ​Sickness
    >​ ​Se​ ​déplacer​ ​avec​ ​les​ ​mains
    >​ ​Autres​ ​modes​ ​de​ ​déplacement

  • 04/. Guidage dans le placement d’objets

    >​ ​Créer​ ​des​ ​zones​ ​de​ ​dépôt​ ​pour​ ​des​ ​objets
    >​ ​Apparence​ ​de​ ​l’expérience​ ​de​ ​dépôt
    >​ ​Animer​ ​le​ ​dépôt/retrait​ ​d’un​ ​objet
    >​ ​Filtrer​ ​les​ ​objets​ ​déposables

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question relation à notre équipe d’animateurs ou concernant cette formation.

Modules complémentaires à venir

Module 4 : Réalité virtuelle avec Unity 3D et Samsung Gear VR – Fondation
Module 5 : Réalité virtuelle avec Unity 3D et Samsung Gear VR – Avance