Réalité Augmentée

Réalité Augmentée

La réalité augmentée est déjà un incontournable parmi les systèmes émergeants d’affichage et d’interface utilisateur (UI/UX). Déjà utilisée et mise en place par les plus grands – Microsoft Hololens, ARcore/ARkit, MagicLeap et même Nintendo avec le phénomène Pokémon Go – elle consiste en la superposition d’information par hologramme. Applicable aussi bien aux mobiles et aux tablettes qu’à la réalité virtuelle via casques, lunettes, projecteurs ou même lentilles avec tracking positionnel, et à l’affichage tête haute (HUD).

Application et perspective commerciale

Promise à un marché de 90 Milliard $ en 2020, la réalité augmentée s’applique aussi bien dans les domaines de la communication et du jeu vidéo que dans la valorisation culturelle et le tourisme, l’urbanisme, l’architecture et l’industrie. Certaines de ses utilisations, comme la visioconférence holographique, le jeu géolocalisé prenant place dans un décor réel, le simulateur de vol, l’implémentation dans les casques, les environnements interactifs (voitures, mur, sol, tables), l’interface à affichage tête haute ont déjà fait leurs preuves.

AR/VR Iron man

Mais oui ! comme dans Iron Man !

Les Services

Développement

Tech & Smile propose des solutions de visualisation et d’interaction via Unity3D portables sur mobiles, tablettes et casques AR/VR et s’adapte à d’autres systèmes d’affichage selon les besoins.

Formation

Tech & Smile propose des formations à Unity3D débutants et avancés orientées AR/VR pour concevoir des expériences de réalité augmentées compatibles sur Android ARCore, Iphone ARKit, Hololens, Meta, MagicLeap et d’autres technologies de visualisation.

En savoir +

Consulting et audit

Pour l’acquisition de matériel ou de contenu, le support, la définition de vos besoins, les développeurs, experts et consultants de Tech & Smile se tiennent à votre disposition pour discuter de la technologie de réalité augmentée et de son application.

Prenez contact immédiatement pour toute question concernant nos services, ou sur la réalité augmentée elle-même !