Unity – 3D Bonnes pratiques et architecture

    Unity 3D - Bonnes pratiques et architecture

    La formation

    Les Objectifs

    A l’issue de ce cours, vous serez capable de concevoir des expériences Unity 3D faciles à maintenir et à étendre. Comment ? En appliquant les bonnes pratiques de codage et l’utilisation de modèles de conceptions architecturaux permettant de garantir un code souple, optimisé pour la maintenance et la réutilisabilité.

    Le Public

    Développeur Unity

    La Durée

    1 jour

    Les Prérequis

    Développeur Unity

    Les Moyens
    Pédagogiques

    1 support de cours, 1 ordinateur par personne
    1 salle de formation, 1 vidéoprojecteur, 1 espace détente et d’expérimentation.

    Plan de cours


    • 01/. Fonctionnement des composants dans Unity

      > Présentation du design pattern Stratégie
      > Implémentation du pattern stratégie par Unity

    • 02/. Coder des composants

      > La classe MonoBehaviour
      > Cycle de vie d’un composant
      > Interactions avec l’éditeur
      > Création de panneau de composants avancés

    • 03/. Architecture et modèles de conception

      > Cycle de vie des objets
      > Gestion des manageurs avec Singleton
      > Gestion des événements avec Observer
      > Augmentation de la maintenabilité avec M.V.C
      > Gestion des actions avec commande
      > Gestion de machines à états

    • 04/. Augmenter sa performance dans Unity

      > Debug / Superposer des informations en temps réel
      > Gizmos / Superposer des informations en édition
      > Améliorer sa productivité dans l’éditeur

    Cette formation est animée en partenariat avec le centre de formation VERTEGO.

    Qu’en dites-vous ? Contactez-nous si vous souhaitez vous inscrire à la formation, ou obtenir des renseignements sur les tarifs et les solutions de financement !

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